Fata Morgana

Publié le par mirzhin

Fata Morgana

 

Cette illusion d'optique, qui se produit au-dessus du détroit de Messine, entre l'Italie et la Sicile, paraît tout d'abord un ensemble de châteaux à tourelles surgissant de la mer à travers le brouillard. Si l'on regarde plus attentivement, l'une des tours se transforme en une silouhette - dont on dit qu'il s'agit de Morgane - flottant au-dessus des vagues. Ce spectacle étonnant proviendrait de l'action conjuguée de couches d'air humide, qui déforment et amplifient l'image des falaises et des maisons situées sur les rives du détroit.

 

 

 

 

 

Publié dans Légende celtique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça me rappelle ces dessins qu'on fait en mettant de la peinture et en pliant la feuille en deux! Surprenant en effet!Pour ton commentaire... je sens une pointe d'ironie...Mmmm? Bienvenue donc aux victimes du kleenex au visionnage du "tombeau des lucioles" hé, hé!Bonne journée.
Répondre
S
Fata morgana....c'est quoi Fata ... j'aime bien tout ce que tu ecris. biz
Répondre
M
"fata Morgana" = fée Morgane...je te laisse déduire la réponse à ta question! lol
Z
Je decouvre ce phenomene ,c'est surprenant !!
Répondre
B
félicitation!!!!!<br /> tu as gagné mon concours!!!!!!!<br /> va voir sur mon blog se que tu gagnes!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
...:)je l'avais appris à l'école et j'avais un prof de Messine qui l'avait vue enfant - il en avait eu des cauchemars...ça doit etre impressionant...décidéement...merci pour cet article très intéressant...encore encore!!!gros bis ma belle et excellente soirée!
Répondre