Le trésor de Plestin les Grèves

Publié le par mirzhin

A Plestin les Grèves (22) s'étendais autrefois une ville puissante ayant un roi qui possédait une baguette de noisetier qui lui permettait de changer toutes choses selon sa  volonté.
Cependant le roi n'était pas juste et les dieux fâchés décidèrent d'envoyer les flots engloutir la cité. Cependant la nuit de la pentecôte un passage s'ouvre et y donne accès.


La baguette de noisetier se trouve au fond du palais mais dès le dernier coup de minuit sonné, le passage se referme, il faut donc se dépêcher pour l'atteindre.
Skoarn ayant eu vent de cette légende attendit le bon soir et dès le passage ouvert il s'y précipita.
La première salle lui offrait une énorme quantité d'objet divers en argent mais ce n'était pas son objectif. La deuxième salle, elle regorgeait d'or, il continua son chemin.

La troisième salle contenait des perles plus belles et luisantes les unes que les autres mais Skoarn continua son chemin. Dans la salle suivante des diamants étaient entassées jusqu'aux voûtes... Skoarn s'y arrêta mais le 9ème coup au clocher le fit presser le pas. Il arriva enfin dans la salle de la baguette. En plus de cette baguette, il y avait dans cette salle 100 jeunes filles plus belles les unes que les autres. Skoarn qui avait résisté à tous les trésors que les autres salles lui offraient ne pu s'empêcher de rester en totale admiration devant ces beautés plus divines les unes que les autres et n'entendit point le clocher égrener les dernier coups pour enfin atteindre le 12ème. Il entendit le 12ème et épouvanté il voulu tourner les talons mais les portes se refermèrent, les belles devinrent statues de granit et la lumière ne fut plus...


Publié dans Légende celtique

Commenter cet article

salwa 11/02/2007 15:38

ah te voila enfin de retour !

sieglind la dragonne 11/02/2007 08:29

Super cette légende ! Au début j'ai cru que tu allais nous raconter la cité d'Ys ça commence un peu pareil hé, hé.Bises et bon week-end Mirzhin

zordar 10/02/2007 09:27

Ah.les gonzesses !

Serge 10/02/2007 04:56

Salut morgan.
On te vois plus bcp en ce moment.
Je vais pl;us trop sur la crypte car on s'est constitué un pool de 5 par MSN et ça simplifie grandement la vie pour le troc.
@+
Bises,Serge Piriou.