Sabot au-delà

Publié le par mirzhin

Il faut remplir de terre les sabots d'un mourant qui tarde à partir, cela l'aidera à atteindre l'au-delà.

 

Bon ben au cas où je m'achète des sabots dès demain moi! lol

Publié dans Superstition celte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Ils sont beaux ceux-là, j'avais un grand-oncle sabotier, cela me rappelle des souvenirs d'enfance...Bon dimanche.D@net.
Répondre
Z
C'est plus facile de trouver un mourant que des sabots mais bon...
Répondre
@
Je me souviens, lorsque j'étais gosse et que j'allais en vacances dans un petit village de la nièvre, il existait une sabotterie. Elle était en partie mécanisée et je voyais se faire les sabots les un après les autres. C'est tout un art.Bon pour l'instant moi je ne veux pas de sabots remplis de terre!Bisous et bonne journée@lain
Répondre
S
Tiens, ça me rappelle la croyance vaudou qui veuille qu'on remplisse la bouche d'un type accusé d'être un zombie de terre et de sel mêlé. Il reprend ses esprits si je puis dire et file à sa place de cimetière qu'il avait un peu délaissée pour servir de main-d'oeuvre à un propriétaire terrien quelconque.Bises Mirzhin (comme quoi les croyances ont souvent des points communs, où qu'on se trouve
Répondre
B
Oui lol !! Car de nos jours... peu de gens en portent encore... à moins de bosser dans les champs... et encore ;-)Bises Mirzhin :-)Bool qui reprend le boulot aujourd'hui !
Répondre