Le petit Lenormand

Publié le par mirzhin

Comme prévu depuis quelques temps je vais (enfin oui je sais! lol) commencer ma partie consacrée aux tarots.

Voici donc pour commencer le petit Lenormand, jeu utilisé par mademoiselle Lenormand illustre taromancienne qui aura prochainement un article qui lui sera consacré.

 

1 - Le Cavalier
Le Cavalier est porteur de nouvelles. S'il est loin de la personne, ces nouvelles lui viendront de l'étranger.
S'il est près de la personne, c'est de son entourage et dans sa demeure qu'elle doit les attendre.
D'après que les cartes entourant le cavalier seront plus ou moins bonnes ou mauvaises, les nouvelles à transmettre seront plus ou moins heureuses ou malheureuses.

2 - Les Feuilles de Trèfle
Elles sont garantes du bonheur si elles se montrent à grande distance des nuages. Près de ceux-ci la carte n°2 apporte beaucoup de chagrin. Heureux est-on, quand le trèfle est près de la personne car alors le chagrin sera court et l'on reverra bien vite le bonheur.

3 - Le Vaisseau
Situé près de la personne, il indique un prochain voyage. On doit également y voir l'annonce d'une source de richesse à acquérir par le commerce ou par l'héritage.

4 - La Maison
C'est un signe de prospérité. Même si la personne se trouve actuellement dans une situation difficile, elle peut augurer d'un avenir merveilleux et rapproché. Nous nous empressons de l'avertir de se mettre en garde de son entourage, au cas où la carte n°4 se trouve au milieu du jeu et en dessous d'elle.

5 - L'Arbre
Il nous prédit la santé ou la maladie, d'après qu'il est loin ou qu'il est près de la personne. Nous souhaitons que l'arbre de la carte n°5 soit voisin des cartes des autres cartes, ce qui permettrait d'assurer que nos meilleurs souhaits se réaliseront et que notre avenir sera brillant de félicité.

6 - Les Nuages
Ils indiquent une situation assez délicate. Si l'éclaircie du ciel se trouve du côté de la personne, c'est un signe de bonheur. Si par contre le gros des nuages voisine la personne, celle-ci va voir prochainement un obstacle désagréable se dresser sur sa route.

7 - Le Serpent
Le Serpent fit le malheur de nos premiers parents et continue à faire le notre. Près ou loin de la personne, il apporte un malheur rapproché ou lointain. Nous conseillons de se méfier alors des hypocrites, de deviner les traîtres et de veiller à ce que les pertes qu'ils voudraient nous infliger ne nous atteignent pas.

8 - Le Cercueil
Il est toujours l'indice d'une situation grave. Près de la personne, c'est une grave maladie, peut-être la mort ou la ruine en perspective. Loin d'elle, c'est un danger moins direct et plus aléatoire. Il appartient aux bonnes influences créées par d'autres cartes de rendre le cercueil moins dangereux.

9 - Le Bouquet
Il nous apporte le bonheur complet sous tous les rapports, chose enviable entre toutes. Soyez heureuses, Mesdames, si votre étoile vous fait voisiner au Bouquet.

10 - La Faux
Elle présage un péril imminent. Si de bonnes cartes l'entourent, la personne est assurée de n'en être pas la victime. Mais la situation devient désespérée, en cas d'éloignement de toute bonne influence.

11 - La Verge
Elle amène la dispute ou la décèle, détruisant le bonheur domestique, le foyer et dans plusieurs cas, la famille. En d'autres circonstance, la Verge prédit une longue maladie et des fièvres pernicieuses.

12 - Les Oiseaux
Situés près de la personne, ils marquent bien des difficultés à surmonter et des peines à éprouver : heureusement, hâtons-nous de le dire, celles-ci seront toujours de courte durée. Loin de la personne, les oiseaux sont l'annonce d'un heureux voyage.

13 - L'Enfant
L'Enfant est le témoin des bonnes compagnies que l'on fréquente. Il est le signe de la bonté et de l'affabilité dont on fait preuve envers chacun.

14 - Le Renard
Est-il près de la personne, nous conseillons à celle-ci de se méfier de son entourage. Il y a parmi les gens qui la voisinent certains qui cherchent à la tromper. Si le renard est loin, la personne ne doit avoir aucune crainte.

15 - L'Ours
Il ne peut que nous amener le bonheur, toutefois il est absolument nécessaire que nous évitions la société et tout entretien de personnes que nous pouvons soupçonner d'être envieuses de notre sort.

16 - Les Etoiles
Elles nous confirment la réussite de nos entreprises ; toutefois lorsqu'elles sont proches des nuages, elles nous annoncent une suite de revers longue et pénible.

17 - La Cigogne
Près de chez vous, elle vous fait savoir que vous changerez bientôt de domicile. Si elle est loin, vous avez la preuve que votre situation actuelle ne se modifiera pas d'ici longtemps.

18 - Le Chien
L'ami de l'homme lui apporte une amitié sincère et durable quand il est près de lui. Eloigné, c'est le signe indiscutable d'une prochaine trahison. Situé près des nuages, il nous dit de ne pas croire aveuglément ceux que nous croyons être nos amis.

19 - Haute Tour
Elle est synonyme de vie heureuse et de longue vieillesse ; mais entourée de nuages, elle fait craindre une maladie subite, pouvant même amener la mort dans quelques circonstances.

20 - Jardin-Forêt
Voici l'annonce d'une joyeuse entrée dans une grande et joyeuse société où vous tenez énormément d'être admis. Si cette carte est près de vous, elle vous promet d'y trouver une amitié réelle et durable. Si elle est loin, elle décèle la présence de faux amis et vous dit de les éviter.

21 - La Montagne
Située près de la personne, elle est un ennemi formidable qu'elle s'est attirée depuis peu. Eloignée, cette carte fait encore appréhender un ennemi, moins fort toutefois, et combattu par des amis de la personne puissants et discrets.

22 - Les Chemins
Ils sont messagers de malheur si cette carte se trouve à proximité des nuages. Si la carte en est éloignée, ainsi que de la personne, cette dernière peut espérer trouver un moyen efficace d'échapper aux dangers à venir.

23 - Les Souris
Les Souris découvrent un vol effectué. Cherchons ce qui nous manque. Si la carte est près de nous, elle nous promet la restitution des objets volés. Dans le cas contraire, elle nous oblige d'abandonner tout espoir de rentrer en possession des choses disparues.

24 - Le Coeur
Il en émane la joie dans la vie, le bonheur dans l'existence, l'harmonie dans les action.

25 - La Bague
A la droite d'une jeune personne, elle est la perspective d'un mariage heureux et riche. Située à la gauche, elle fait craindre d'une rupture de fiançailles et la séparation d'amants.

26 - Le Livre
Cette carte établit la possession d'un secret. D'après sa position dans le jeu, le secret est plus ou moins difficile à tenir. La signification des cartes à l'entour du n°26 nous indique le sens dans lequel il convient d'orienter nos recherches, si nos instincts nous poussent à désirer connaître ce qu'on ne veut nous dire.

27 - La Lettre
Elle est favorable lorsque la personne est éloignée des Nuages. Elle amène dans ces conditions un bonheur à venir, suite à d'heureuses nouvelles. Si par contre la personne est près des nuages, cette carte nous force à nous armer de courage pour supporter l'annonce de beaucoup de chagrin.

28 - Le Monsieur
C'est la carte la plus importante du jeu, dans le cas où l'on tire l'horoscope d'un Monsieur ou d'un enfant. C'est en effet de sa seule position que dépend l'avenir dont on cherche à pénétrer le mystère.

29 - La Dame
C'est la carte la plus importante du jeu, dans le cas de l'horoscope d'une Dame où d'une jeune fille. Isis curtout les influences de la position de la carte dans le jeu, sont primordiales. Nous voudrions que des doigts de la diseuse de bonne aventure ne sortent que des combinaisons de cartes promettant le bonheur. A vous, Mesdames, d'en profiter.

30 - Les Lys
Ils mettent au grand jour le caractère heureux de votre vie. Sauf le cas où ils fleurissent à proximité des nuages, n'ayez aucune crainte de chagrins domestiques. Au-dessus de la personne les lys témoignent de sa vertu. Au dessous d'elle, ils font douter de la loyauté et de l'honnêteté de ses moeurs.

31 - Le Soleil
Près de vous, il réchauffe de ses rayons vos énergies. Il vous donne l'espérance de la fortune et du bonheur. Eloigné, il refroidit votre courage, vous promet beaucoup d'amertume dans la gestion de vos affaires, et fait craindre que vous ne vous découragiez.

32 - La Lune
Elle prédit à la personne, lorsque celle-ci se trouve dans son voisinage, qu'elle atteindra les plus grands honneurs. Si, par contre, elle en est éloignée, il n'y a que misère, affliction et chagrin à attendre.

33 - La Clef
Messieurs, c'est la réussite dans les affaires ; cest, Mesdames, la réalisation de vos désirs, quand elle est près de vous. Mais si la Clef est loin, c'est la débâcle et la ruine, l'impatience et l'envie.

34 - Les Poissons
Ils assurent à la personne dont ils sont proches une grande fortune et la réussite d'importantes entreprises. Ils lui prédisent au contraire, s'ils en sont éloignés, que ses projets les mieux étudiés et les plus sérieusement mis à exécution, échoueront.

35 - L'Ancre
Elle nous fait réussir sur mer, dans notre commerce et dans notre industrie. Rapprochée, elle est un signe indiscutable de fidélité dans l'amour. Eloignée, elle indique une déviation regrettable dans nos idées et une frivolité extrême en amour.

36 - La Croix
Elle est le messager de malheur que chacun doit éviter. Très près de la personne, elle lui prédit toutefois que ses malheurs ne seront que de faible durée.

Publié dans tarot

Commenter cet article

Stela 28/03/2008 22:02

Voici mes cartes je dois dire!sais ce que j'ai dans mes consultations,j'adore..merci.Petites visite sur mon blog de voyances?Stela

Camomille 10/10/2006 23:15

Ce sont de très belles cartes, si elles sont à toi, il faut en prendre soin.

mirzhin 11/10/2006 14:16

malheureusement non... :'(

Bool 08/10/2006 12:45

Je n'avais jamais vu le tarot Lenormand, je le trouve très chouette !!!Bon dimanche Mirzhin, bise,Bool

Lolo 02/10/2006 16:38

Hello Dame Mirzhin!j'espère que tout va pour lr mirux de ton coté!merci pour m'avoir enregistré à ta newsletter et pour le charamnt article que tu m'as dédié ; il se trouve que j'ai réouvert un blog qui existera que pour les personnes qui m'ont suivies tout au long de cette année et tu y sera sévidemment toujours la bienvenue ; je me retire de l'aventure bloggeste et tente de rester au plus au contact avec des personnes comme toi qui ont fait de cette aventure une belle aventure humaine encore merci pour tes mutiples soutiens Dame Mirzhin !kenavo et à bientotporte toi bien Lolo.

mirzhin 02/10/2006 17:10

oooooooooh je vais à nouveau pouvoir baver devant tes oeuvres? ^^

Sieglind la dragonne 02/10/2006 09:14

Et évidemment, en bonne buse, je ne connaissais que celui de Marseille! Très intéressant, je note ça, pour ma fistonne, qui aime bien ce genre de chose....Merci pour cette découverte et bonne journée Mirzhin