superstition bretonne chardon

Publié le par mirzhin

Parmis la liste de courses de salwa concernant le contenu de mon blog, y figurait les superstitions bretonnes....je me suis dit pourquoi pas?

Je vais essayer de vous en dégoter régulièrement, de faire un nouveau bouton (groumph!) pour mon menu et youpla boum c'est partit!

Les Bretonnes bonnes à marier effeuillaient un chardon et éparpillaient ses pétales dans leur chambre, plaçant le reste de la fleur sous leur lit. Si, le lendemain, le chardon était reconstitué, le mariage était proche. (Il n’est pas interdit de penser que, profitant du sommeil de la fille à marier, le père ou le promis, opérait une substitution !)

 

 

En même temps faut vraiment être motivée ou alors avoir des gants en côtes de mailles pour effeuiller un chardon comme celui là! hihihi

Publié dans Superstition celte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il devait pas y avoir beaucoup de mariages alors ;o)<br /> Bises !
Répondre
C
Une substitution??? rooooo c'est d'la triche dis donc... ;-)
Répondre
S
j'adore lire les superstitions ! merci d'avoir tenu compte de ma ( mes )demande . mais cette superstition est vraiment heu comment dire ....tiens je peux pas semer des lardons plutot dans ma chambre ? :o)
Répondre
M
batte<br /> ça va sentir bon tient! y'a pu qu'à voir si ton père sera capable de reconstituer un cochon/boeuf avec des lardons balancés dans ta chambre! mdr
C
je connaissais pas...
Répondre
M
c'est le but! ;)