symbole du chien

Publié le par mirzhin

undefined


Chez les Celtes le chien est admiré, il symbolise même l'Au-Delà. Apprécié notamment pour ses qualités de chasseur, les guerriers étaient flattés d'être comparés à cet animal, tout comme un très grand héros celte Cuchulainn (traduit chien de Culann).

undefined

Publié dans Symbole celtique

Commenter cet article

Séb 13/04/2008 23:47

trés beau blog de MIRZHIN, j'aime beaucoup l'univers de la personne qui se nomme Morgan sans le "e" .....!! merci !! lol !!elle comprendra !!Etant friand de paranormale ! j'apprécie énormément l'ésotérisme que procure les dessins de la belle demoiselle !!Les photos sont trés bien prise surtout celles " à travers ouvertures "je pense que Torpille sera trés contente de rencontrer Perle !!à toi de voir !! Continue Morgan à faire ce que tu fais !! c'est trés trés bien !!De la part de Monsieur Crapaud la nouille !!

Nessscafe 02/04/2008 16:28

coucou ma tite mirzhou,t'es passé ou ? j'ai appris que tu déménageais, ou que tu vas ?bisouilles

salwa 29/03/2008 18:42

dis donc, où es tu passé ma puce ?

Ewile [vanille-caramel] 14/03/2008 22:45

HellOo les gens (excusez moi pour le 1er message de mon retour se sera un copier collé sur vos sites, je m'en excuse)Pour commencer, je remercie de tout coeur ceux qui ont continuer à visiter mon blog alors que je l'avais abandonné comme une maison trop vielle que l'on ne veut pas restaurer.Esuite je viens vous dire que..... MON BLOG REPREND DU SERVICE!!!! grace a une amie je me suis dis que j'allais le reprendre car je le trouvais très bien et il fait (avec mon site) ma fiertée du web!!!Pour finir je vous invite a venir de temps en temps le voir et m'envoyer les mails salés si je tente de l'abandonner encore!!!Je vous embrasse fort ! Bientot à tous!!!

sieglind la dragonne 25/02/2008 08:00

Tiens, ça me rappelle un correspondant qui me demande parfois des infos sur la mythologie celtique et norroise...  Il avait deux clans à mettre en présence... Louve Noire et Chien, mais a opté pour Loup Gris, pas convaincu de la noblesse du totem, la preuve que j'avais raison, tu en parles !Bises Mirzhin et bonne semaine